Afficher Masquer le sommaire
Pour garantir une meilleure santé à votre chien, il est indispensable d’agir sur son alimentation. Un chien à besoin d’une alimentation qui n’est pas le même que pour l’homme. Comment équilibrer la gamelle de votre chien ? A quel rythme lui donner à manger ?
À propos d’une bonne alimentation de votre chien, vous avez le choix entre trois options d’aliment : l’alimentation industrielle, l’alimentation maison ou l’alimentation mixte.
A lire aussi : Colliers anti aboiement : mythes et vérités à connaître absolument
L’alimentation industrielle
Ce type d’alimentation est bien pratique puisqu’elle est utilisée par 80% des propriétaires de chiens. Grâce à cette alimentation, votre chien pourra manger les aliments humides comme les pâtées en boîtes ou en barquettes et non les aliments sèches comme les croquettes. Vous pourrez trouver des conseils sur Pro-Nutrition.fr
L’alimentation maison
Encore appelée alimentation ménagère, cette alimentation consiste à préparer vous-même les repas de votre chien. La ration alimentaire de votre chien doit être équilibrée afin de permettre une meilleure croissance à votre compagnon et une bonne santé.
A découvrir également : Chien abandonné : de la bête féroce à l'ami fidèle en une seule séance ! (VIDEO)
L’alimentation mixte
Ce type d’aliment est le mélange des deux autres cités précédemment. Lorsque vous optez pour ce type d’aliment, nous vous conseillons de donner des croquettes à votre chien les matins et une ration ménagère les soirs.
Fréquence et quantité
Le nombre de repas que vous devez donner à votre chien dépend en effet du type de chien. A ce niveau nous vous conseillons de vous référer aux recommandations inscrites sur le sac des aliments ou de la boîte en fonction de l’âge et du poids de votre chien.